Après avoir renseigné vos identifiants de connexion, vous devrez saisir un code de sécurité. Je découvre
Mon Espace Client
De nombreuses techniques peuvent mettre en danger vos données personnelles. Pour vous protéger, nous faisons évoluer la connexion à votre Espace Client en vous proposant une double authentification par e-mail ou SMS.
La double authentification permet de sécuriser davantage l'accès à votre Espace Client.
Désormais, après saisie de votre e-mail et de votre mot de passe, vous recevrez un code de sécurité unique par e-mail ou SMS. Une fois ce code renseigné, vous accéderez à votre Espace Client en toute sécurité.
Ainsi, si quelqu'un essaye de se connecter à votre insu après avoir subtilisé vos identifiants de connexion, il ne pourra pas y arriver sans ce code de sécurité supplémentaire.
La double authentification est automatiquement activée lors de la connexion à votre Espace Client.
L'envoi d'un code est proposé par défaut sur votre e-mail de connexion. Dans votre Espace Client, vous pouvez ajouter un numéro de téléphone de connexion pour pouvoir recevoir votre code par SMS.
Non. La double authentification permet surtout de sécuriser l'accès à votre Espace Client depuis un appareil et/ou navigateur qui n'a pas été utilisé récemment. Vous recevrez un nouveau code tous les six mois ou si nous jugeons votre connexion suspecte.
Toutefois, avec la mise en place de cette nouvelle méthode, nous considérerons par défaut que vous utilisez un nouvel appareil. Mais rassurez-vous, c'est normal !
Vous pouvez rencontrer des difficultés notamment si vous choisissez l'envoi par e-mail, dépendant de votre fournisseur de messagerie. Nous vous suggérons dans ce cas d'utiliser une autre adresse e-mail, après avoir vérifié au préalable dans vos spams.
Vous pouvez également favoriser la réception de votre code sur votre téléphone, toutefois vous devrez vous connecter une fois par e-mail avant d'accéder à la connexion sécurisée par SMS.